La fondation Jérôme Seydoux Pathé

Les prochains événements de la Fondation Jérôme Seydoux Pathé 

2018-06-30 15_39_48-Window

Inaugurée en 2014, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé est devenue aujourd’hui un temple du cinéma muet proposant à ses spectateurs de découvrir, plusieurs fois par jour, des pépites du septième art en ciné-concert.

Mais au-delà de ses célèbres projections qui nous replongent dans l’atmosphère des salles de cinéma d’autrefois, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé peut aussi se visiter et son histoire est loin d’être singulière !

 

Cândido de Faria, un Brésilien à Paris

Jusqu’au 10 juillet 2018

2018-06-30 15_40_13-WindowLa Fondation Jérôme Seydoux-Pathé consacre son espace d’exposition à Cândido Aragonez de Faria, caricaturiste brésilien et créateur principal d’affiches pour Pathé. Organisée en partenariat avec l’UFR Arts et Médias de l’Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3, à l’occasion de la publication de l’ouvrage Cândido de Faria, « um illustrator sergipain » des Arts appliqués, cette exposition inédite se tient jusqu’au 10 juillet 2018.

 

Un cycle de rentrée dédié aux femmes

Du 29 août au 25 septembre 2018

2018-06-30 15_40_34-WindowLa Fondation Jérôme Seydoux-Pathé voue sa première programmation de la saison 2018-2019 aux Femmes qui, au temps du muet, ont œuvré pour le développement du spectacle cinématographique. Ainsi, le cycle de la Fondation reviendra sur la participation de ces pionnières qui, derrière la caméra, ont tenu des rôles essentiels (auteures, techniciennes ou encore gestionnaires, etc.) lors du processus d’élaboration du film. Ce cycle se tiendra du 29 août au 25 septembre 2018.

 

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

73 avenue des Gobelins, 75013 Paris

www.fondation-jeromeseydoux-pathe.com

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s