PALM DOG 2018 – Festival de Cannes

Festival de Cannes 2018

la Palm Dog Wamiz a récompensé « Dog Man » de Matteo Garrone

 

2018-06-02 19_06_19-Window

 

Toby Rose, créateur du prestigieux prix et journaliste britannique de cinéma, a remis au film « Dog Man » de Matteo Garrone le collier gagnant. Le film a particulièrement marqué le jury, composé de professionnels chevronnés du cinéma.

Au-delà de la Palme Dog Wamiz, le jury a également remis la Palm Dog Manitarian Wamiz, qui récompense le lien entre l’homme et le chien, au film « Patrick » produit par Walt Disney. Le chien s’y nomme Harley. Le jury a été séduit par la démarche de Vanessa Davis, écrivain et productrice du film, qui a mis en valeur son propre chien. Le rêve de nombreux propriétaires à travers le monde. 

Enfin, le « Grand Prix du Jury » récompense les pékinois « imaginaires » de la séquence de rêve du film « Diamontino » Les membres du jury ont été envoutés par le côté complètement décalé de l’apparition de ses chiens fluffy. 

 

LE JURY 

Les membres du jury, tous professionnels chevronnés du cinéma, ont visionné et jugé les prestations des chiens en course pour le grand prix, avant d’annoncer leur décision :

  • Anna Smith, Présidente du “Critics Circle and journalist for Time Out”
  • Kaleem Aftab, Critique de film pour The Independent
  • Peter Bradshaw, Critique en chef pour le Guardian
  • Damon Wise, Empire magazine
  • Rita do Santos, Journaliste pour Morning Star 

 

 « DOG MAN » de Matteo Garrone 

unnamed (22)

Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce.

 

LE SAVIEZ VOUS?

La Palm Dog Wamiz, véritable temps fort du Festival de Cannes, est devenue en 17 ans le prix le plus connu au monde pour les chiens à l’écran.

Parmi les précédents lauréats, des chiens avaient particulièrement marqué le public comme Uggie, le Jack Russel terrier dans The Artist, lauréat en 2011. Suite à sa récompense, Uggie avait entamé une tournée médiatique dans le monde entier.

 

POUR EN SAVOIR PLUS : http://www.palmdog.com 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s